Beauty

❤ Mes parfums du moment ❤

Hey, hey, hey, 

Cela fait un moment, non ? Vous allez bien? Que racontez-vous de beaux?  Je vous ai manqué? Hahaa.😀 Comme deux semaines semble longues et si courtes à la fois. Tant de choses se sont passées dans ma petite vie, je vous épargne les détails.

Je suis donc de retour pas pour vous jouer de mauvais tours, haaa, la blague pourrie, génération Pokémon!! lol 😀 pour vous parler d’une de mes plus grandes passions dans la vie oui la fille qui se passionne de tout et de rien c’est moiiii, si ce n’est la plus grande: Le parfum. Cet article sera le plus difficile de ce que j’ai pu écrire jusqu’à présent et pour cause: quand je parle de quelque chose qui me passionne, j’ai tendance à m’emballer. Le plus dur sera de me contenir pour que vous n’ayez pas un article long comme un bras 😀

DSC_0985

Comment vous dire? Les parfums et moi, entretenons une grande histoire d’amour de longue date que personne n’aura su détrôner, Hahaha :D. Je m’endors avec eux, je mange avec eux, je bois avec eux …Impossible pour moi de passer une journée sans parfum.

Le parfum est très personnel. Je ne peux sentir la même odeur que la mienne sur une autre personne, surtout mes proches mais pas les personnes que je ne côtoie  pas ma petite astuce pour être presque sûre que personne n’aura la même odeur que moi: trouver des parfums discontinués hormis le fait d’acheter les collections privées qui coûtent la peau de vous savez quoi haha ou d’acheter le parfum directement à sa sortie 🙂 :D. J’ai comme l’impression qu’on me vole mon identité et ma personnalité quand je sens mon parfum sur une autre personne ,bien que chaque parfum rend différemment sur chaque type de peaux. J’associe facilement une odeur à une personne. Un parfum c’est l’histoire d’une vie. Chacun de mes parfums évoque un souvenir bien précis et raconte une histoire bien définie. Je vous ai sélectionné donc trois parmi des dizaines pour ne pas dire vingtaine, je suis dans le déni, lool 😀 de parfums , ce que j’alterne le plus en ce moment.

Mais soyons clairs, je suis archi-nulle pour décrire une odeur donc je vous aurai mis la description que je trouverai la plus fidèle sur la toile. Notez tout de même que j’ai décrit chacun de ces parfums avant de flâner sur le net pour trouver la description parfaite. 😀

 

1-) IDOLE d’ARMANI de Giorgio Armani: Ce parfum est sorti en 2009 et est malheureusement discontinué. Vous pouvez encore le trouver par-ci par-là, il suffit de chercher un peu. C’est mon parfum préféré bon, ce sont tous mes préférés mais on se comprend! Il laisse un sillage parfumé tout en douceur et tient super bien autant sur la peau que sur les vêtements. Je dirai que c’est une eau de parfum plutôt floral-épicé, voici les détails sur les notes olfactives:

DSC_0988

La femme IDOLE rayonne d’une sensualité magnétique et d’une grâce naturelle. Elle est exquise, captivante. Sexy et sensuelle, elle est expressive mais révèle une vraie force de caractère. Libre d’être elle-même. L’élégance de son âme la rend résolument sublime. Giorgio Armani a créé une fragrance florale opulente. La rencontre inattendue d’une inspiration orientale et de l’élégance intemporelle italienne. L’idole est révélée, sublime, sensuelle. Pour étreindre ce parfum féminin signature, Giorgio Armani s’est inspiré des années 1930s. Une sphère de verre cristallin, toute en rondeur, auréolée de chaque côté de fines ondes circulaires, en écho à l’O d’IDOLE. Sur la face avant du flacon, IDOLE D’ARMANI délit ses lettres avec majesté. Un lingot d’or tel une pièce de joaillerie pare le flacon avec beauté et élégance. 

Ce parfum se révèle en tête dans un souffle de fraicheur d’orange amère, gingembre et davana. Dans le cœur, souveraine et audacieuse, la rose loukoum, dont IDOLE d’ARMANI a fait son emblème, et l’absolu jasmin mythique qui vibre comme un soleil, se mêlent avec audace à l’absolu safran, rare et délicatement cuivré, teintant le délice floral d’une note épicée et subtile, couleur miel. Dans le fond, lumineux et sensuel, l’inattendu styrax, le patchouli, et le vétiver, raffinés et évolutifs, s’ajoutent en harmonie au cœur de fleurs safranés et viennent faire corps avec celle qui le porte, sans jamais marquer ni dissimuler son caractère, se fondant à la peau de la Femme conquise.

Lien ici

2-) Miss Dior Chérie L’eau de Dior: Une eau de toilette sortie en 2009 également mais aussi discontinué par la maison Dior. Ce parfum fait partie de mes premiers parfums de luxe en 2009, je l’ai terminé et je l’ai racheté car il me rappelle de bons souvenirs et a une immense valeur sentimentale. C’est un parfum très frais, plutôt pour le printemps-été me diront ceux qui le sentiront mais moi je mets mes parfums quand j’en ai envie, que ce soit en été, hiver, soirée … :D. Voici les détails olfactifs de ce parfum floral-fruité:

DSC_0992

Miss Dior Chérie est un parfum souriant aux tons pastel. C’est un parfum né au printemps qui évoque le réveil de la nature et celui des sens. L’Eau de Miss Dior Chérie est une eau fraîche, gourmande et lumineuse pour une impulsion d’insouciance. C’est un parfum en apesanteur, souriant, une promesse du bonheur aux tons pastels pour une jeune fille lumineuse, élégante, pleine de vie. Dotée d’un charme espiègle et désinvolte, elle est le symbole de la fraîcheur et de la spontanéité.

En note de tête l’Orange Bigarade est une note fruitée, savoureuse, pétillante comme un bonbon acidulé, mais relevée d’une pointe de piquant, qui évoque à la fois la gourmandise et l’espièglerie. Au coeur, l note Gardenia, une fleur charnue, dense et généreuse, mais aussi vibrante. Le gardénia représente à la perfection la femme Miss Dior Chérie: féminine, sensuelle, charmante, avec une touche d’impertinence. C’est aussi la fleur symbolique de l’amour sincère, pour un parfum frais, pétillant, floral et doux. En fond, les Muscs Blancs procurent un effet coton un peu poudré qui veloute la peau et lui donne cette impression de douceur enveloppante

Lien ici

3-) ACQUA di GIOIA essenza de Giorgio Armani: Une essence de parfum, sortie en 2011 de la maison Armani. Celui là est encore en vente pour celles qui sont intéressées. Il sent extrêmement bon, un parfum floral-boisé. Je porte ce parfum le plus souvent en hiver, un parfum qui a du caractère, ayez la main légère en le vaporisant au risque d’ avoir un mal de tête. Détails des notes olfactives:

DSC_0986

Avec son bouquet à la sensualité exacerbée et d’une intensité rare, Acqua di Gioia Essenza se démarque par son sillage précieux, renversant. Un parfum au caractère aussi affirmé que délicat, qui sans chercher à séduire, se rend vite inoubliable. La sensation de fraîcheur s’impose dans les notes de tête grâce aux feuilles de Menthe froissées et aux zestes de Lemone Primo fiore, rendus plus charismatiques encore par une pincée insolite de Poivre Rose.

Puis, la sensualité à fleur de peau insufflée par un Absolu de Jasmin, s’exprime avec évidence. Charnel, envoûtant, ravageur, mêlé au Jasmin d’Eau, l’Absolu sublime le raffinement du sillage. Élégant et sophistiqué, le Bois de Cachemire des notes de fond l’emporte sur le tout. Les touches de Bois de Cèdre et de Sucre Roux limitent discrètement cette vague attiseuse de désir, qui fait d’Acqua di Gioia Essenza un floral-boisé intense, follement féminin. En note de tête : Citron Primo Fiore, Feuilles de Menthe Pillées, Poivre Rose. En note de coeur: Jasmin d’Eau, Absolu de Jasmin. Et en fond: Coeur de Cèdre, Sucre Roux, Bois de Cashmeran.

Lien ici

Je rajouterai pour celles qui souhaitent acquérir un parfum authentique à Madagascar: faites attention, le marché est inondé de contrefaçons. N’achetez qu’auprès des revendeurs agréés ou des personnes de confiance. Ne vous fiez pas au prix, certains vont jusqu’à les vendre au même prix que les authentiques. Faites des recherches avant de succomber, osez demander conseille et avis pour ne pas vous faire avoir.

Voili, voilou, j’espère que cet article vous a plu. Dites moi en commentaire quel est votre parfum préféré, peut-être me laisserai-je tenter par de nouvelles senteurs?

Comme disait Coco Chanel 

Une femme sans parfum est une femme sans avenir.

ou encore Christian Dior : 

… J’ai créé ce parfum pour habiller chaque femme d’un sillage de désirs et voir surgir de son flacon toutes mes robes …

Je vous laisse donc vous parfumez et nous nous retrouvons vendredi prochain même heure.

Bisous bisous. ❦

^6906211087241135AE31C419CBA5FA270F9486C0B4E0B2C40A^pimgpsh_fullsize_distr

6 réflexions au sujet de « ❤ Mes parfums du moment ❤ »

  1. coucou, j’adore le thème du jour 🙂 oohhh ben attention Mr Porte feuille…
    Et oui, il faudrait bien faire attention où on achète ses parfums, je viens de me faire avoir récemment (triste histoire).

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ces quelques inspirations. Je pensais justement à des parfums qui sortaient un peu des « petite robe noir », « la vie est belle », et tout… J’adore l’article. Il faut dire qu’il est bien « tôlana » d’écrire sur les parfums, ce n’est pas donné à n’importe qui d’écrire sur une passion comme celle-ci.

    Aimé par 1 personne

  3. Mais tu assures. C’est dur de parler de parfum mais t’es vraiment une connaisseuse (ça se dit comme ça?!).
    Pour être sincère je ne mettais plus de parfum depuis la naissance de mon bébé pour protéger ses petites narines encore fragile mais mes parfums préférés étaient celui de Biotherm (aqua) avec Sì de Armani et Blooming bouquet de Dior avant d’accoucher

    Aimé par 1 personne

    1. Oohhh merciii beaucoup ma belle. Cet article m’a stressé plus que d’autres. Tu as raison, tu auras l’occasion de te parfumer quand elle sera plus grande. Je ne connais pas ce parfum de Biotherm mais je le sentirai quand l’occasion se présentera, je suis avare de nouvelles senteurs. En effet Sì est l’un de mes préféré également, le Blooming bouquet me tentait énormément à sa sortie et je l’ai oublié 😂😂 mais je le sentirai en parfumerie la prochaine fois que j’irai.
      Des bisouus 😍😛💙💛

      J'aime

Laisser un commentaire

