Beauty

Revue et Swatches des Ultra Matte Lip de Colourpop

Hellooooo, 

Je reviens vers vous en ce vendredi pour vous parler de rouge à lèvres, plus précisément de rouge à lèvres liquide mat. Pour tout vous dire, cela fait un moment que j’ai une lubie pour ces derniers. Je trouve que c’est ce qui me va le plus et j’adore le fini mat.

Depuis que je les ai découvert, je ne porte plus que des rouges à lèvres mats et si possible sans transfert. C’est sûr que ces rouges à lèvres sont plus asséchants que les autres finis, ce qui ne me dérange pas personnellement.

Et donc, revenons-en au sujet de l’article je me perds dans mes mots et mes blablas. Je les ai donc reçu il y a de cela un mois. J’ai donc eu le temps de bien les tester avant de vous en parler.

20160511_132543

Il existe 47 teintes différentes oui vous ne rêvez pas, il y en a tellement, ces rouges à lèvres sont tellement populaires que je me suis laissée tenter par deux teintes pour essayer je n’allais pas commander toutes les teintes pour juste tester vous vous en doutez. Oui, essayer car je ne savais pas si j’allais les aimer ou pas, bien que les avis que j’ai lu et vu par-ci par-là aient été plutôt positifs.

Ce sont donc, comme leur nom l’indique, les Ultra Matte Lip de Colourpop plus mat tu meurs, hahaa 😀. J’ai donc décidé après moult réflexion de prendre Limbo et Zipper.

20160622_102901Limbo : Un genre de marron chocolat canoooon

20160622_102753Zipper : Un violet en effet, soit on aime, soit on n’aime pas que j’adooooore

Le packaging, rien à redire, il est tout simple. Le produit est emballé dans un petit emballage en carton blanc avec tous les détails écris en noir et argenté. A l’intérieur se trouve un tube à la forme d’un gloss comme tous les rouges à lèvres liquides en plastique avec un capuchon également argenté effet miroir. Il sont assez solides de visu après, pour l’avoir fait tomber sur le carrelage je peux dire qu’ils sont vraiment solides.

20160622_102926

La pigmentation est au rendez-vous, elle est modulable à souhait. Je sens une petite odeur de peinture fraîche en l’appliquant mais ne reste pas bien longtemps et disparaît aussi tôt une fois appliqué. Désolée je n’ai pas pu faire de swatches portés mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir le rendu une fois portés sur les lèvres. Tout de même, je trouve que les swatches sur le bras rendent bien justice aux couleurs.

20160622_102822

Comme tout rouge à lèvres à fini mat, ils sont asséchants l’hydratation des lèvres avant et après l’application est donc de rigueur. Pour avoir testé et approuvé les Soft matte lip cream de NYX, je trouve que les Colourpop sont plus secs. Les NYX sont très confortables et ne se sentent pas quand on les porte, les Colourpop eux ne sont pas si inconfortables que cela mais vous sentez que vous avez quelque chose sur vos lèvres. En effet, les deux ne sont pas comparables car ils ne promettent pas les mêmes choses, mais c’est ce que j’ai comme référence.

Les Ultra Matte Lip de Colourpop sont faciles à appliquer avec l’embout en mousse de l’applicateur. Toutefois, je trouve qu’ils sont un tantinet difficiles à travailler, ils sèchent trop vite à mon goût. Ce qui peut être un bon point ou un mauvais, c’est selon. De ce fait, pas le temps de bien soigner, de peaufiner l’application. Il faut le faire vite et bien rassurez vous, pas de challenge une minute chrono mais vite quand même, on se comprend … Hahaa

20160622_103042Limbo

20160622_103340Zipper

La tenue ils tiennent du feu de Dieu, plus sérieusement, est excellente. Ils ne bougent pas d’un poil. Effectivement vous aurez besoin de petites retouches comme tout rouge à lèvres, cela va de soi si vous buvez beaucoup ou mangez gras surtout. Mais sinon, vous pouvez être tranquille et le petit plus, ils sont sans transferts Haaalleelujaaahhh, oui la folle diriez vous 😀, enfin si vous ne mettez pas de baume à lèvres en dessous. Il est inutile de vous dire qu’un bon gommage est nécessaire avant de les porter car ils marquent les ridules et les sécheresses. Pour le démaquillage, je vous conseille d’y aller carrément avec de l’huile ou un démaquillant biphasé sinon pas moyen de le faire partir.

20160622_140317

Parlons du prix maintenant, ils coûtent 6$ sur le site de Colourpop, je vous conseille de commander directement sur le site, de passer par shipito …  mais bien sûr, de là où je suis, je ne peux les commander directement. Je suis donc repassée par la page Facebook Gasymakeup pour les avoir, ou encore vous pouvez passer par Goodfashion Deal. Je les ai payé 45 000 Ariary oui je sais, c’est un peu plus le double du prix original. Avec les frais de port depuis les US vers la France, ensuite de la France à Madagascar, le prix en prend un coup. Je suis bien consciente que ce n’est pas donné et que tout le monde ne peut pas se le permettre mais bon, que voulez-vous que je vous dise, une addiction et une passion ne s’expliquent pas … Hahahaa

Si vous aimez les rouges à lèvres liquides et mats, qui plus est, je vous recommande vivement ceux de Colourpop. Inutile de vous dire que pour ma part, une autre commande est en cours.

Sur ce, je vous retrouve vendredi prochain pour un nouvel article. N’hésitez pas à me dire en commentaire vos avis si vous l’avez testé, sinon, dites-moi votre quel est votre rouge à lèvres préféré. D’ici là, portez-vous bien.

Bisous, bisous.

 

^6906211087241135AE31C419CBA5FA270F9486C0B4E0B2C40A^pimgpsh_fullsize_distr

7 réflexions au sujet de « Revue et Swatches des Ultra Matte Lip de Colourpop »

  1. Merci pour cette revue Miichelle, tu as reussi à me calmer au moins sur cette marque car en te lisant je comprend que ces RAL ne seront jamais pour moi, mes lèvres sont capricieuses et si c’est un produit qui assèche, vaut mieux ne pas y penser.
    Mais j’adore grave les couleurs que tu as pris, surtout ce marron !!! Hmmmmm
    Bisous!
    (Toujours au top ton article)

    Aimé par 2 people

    1. Oui ils sont asséchants et ça se sent dès qu’ils sont secs juste après l’application. Pour moi c’est hydratation obligé avant mais surtout après m’être démaquiller. Mais moi ça ne me dérange pas. Ouiii les couleurs sont sublimes je te conseille les soft matte lipstick de NYX, ils sont très confortables et n’assèchent pas les lèvres. Je crois avoir vu une couleur maronnée dans les nouvelles teintes qui sont sorties récemment.
      Mercii ma belle. Des bisouuus. 😙😙

      J'aime

  2. Et là encore, super article qui donne envie de craquer…

    Pareil, j’adore le rendu mat, mes lèvres ne sont pas du même avis et supportent mal les liquides et encre et du coup je ne peux utiliser que les tubes.

    Les couleurs sont juste wow, et ce genre de violet est difficile à trouver

    Aimé par 1 personne

    1. Mercii ma belle. Oui le fini mat est mon préféré. Oohhh dommage, il existe des mats qui n’assèchent pas, comme les soft matte lipcream de NYX, je les conseille vivement.
      Ouiii je l’adoooore le Zipper 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

