Lifestyle·Tag

[TAG] La chanson qui … ?

Hey vous, 

Vous allez bien? Je reviens en ce vendredi pour un taaaaag oui, je crie, comme si je parlais. C’est le premier d’une looongue, looongue série, vous vous en doutez. La question s’est donc posée, lequel ferai-je? Il y en a tellement.

Et puis je suis tombée sur le Disney Tag, j’allais le faire, je réfléchissais à mes réponses … Mais je me suis dit, tu ne vas tout de même pas imposer ta « follitude » à tes lecteurs tout de suite et leur montrer la grande enfant en toi, attends un peu 😀

ipad-605439_960_720

C’est ainsi donc que l’idée de ce tag m’est venue. Je le trouve assez personnel, dévoile tout en douceur et en subtilité la personnalité de tout un chacun en musique. Comprenez-bien, il m’est IMPOSSIBLE de passer une journée sans musique 😀 une vraie droguée

Ouhh là, mais je parle beaucoup, parle?? ooohhh, tu écris là

Bref, Je vous laisse avec les questions et les réponses sachez quand même que ce tag fut difficile à répondre pour une mélomane. Chaque question aura deux réponses, je tenais à inclure quelques chansons malgache.

Je vous ai également mis les liens direct,YouTube ou autre, si jamais vous êtes intéressés. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le titre de la chanson.

 

  • 1- La chanson qui te fait rire? 

Honey Bunny Song Idea

Gangstabab – Ianao iny

  • 2- La chanson qui te donne la pêche? 

Little Mix – Hair ft. Sean Paul

The Chainsmokers – Don’t Let Me Down ft. Daya

_DSC3623Crédit photo: Tsinjoniaina Ratovoarivelo

  • 3- La chanson que tu aurais aimé écrire? 

Kendji Girac – Les yeux de la mama Entre autres, il y en a tellement mais si je devais en retenir qu’une je choisirai celle-la sans aucune hésitation.

‘Zay – Isika roa Désolée je n’ai pas trouvé mieux comme qualité.

  • 4- La chanson qui te rend nostalgique?

Westlife – Swear It Again

Lolo sy ny Tariny – Lemizo Une des nombreuses chansons qu’écoute mes parents. Ces chansons ont bercé mon enfance.

piano-1396975_960_720

  • 5- La chanson qui te rappelle ton adolescence?

Nuttea – Trop peu de temps

Zay – Manahirana ‘Zay, un des rares groupes malgache que j’apprécie.

  • 6- La chanson que tu aimes d’un artiste que tu détestes?

Miley Cyrus – Wrecking Ball Non pas que je la déteste, mais je n’adhère pas à sa vision des choses.

AmbondronA – Havaoziko ny eny Je ne les déteste pas mais ce n’est pas trop mon délire je vais  m’attirer la foudre de certaines

music-1428660_960_720

  • 7- La chanson que tu admets aimer honteusement?

Pas de chansons précises mais un artiste je n’en ai pas honte mais c’est un revirement de situation pour moi: Justin Bieber, mais surtout son dernier album Purpose

  • 8- La chanson dont tu aimes les paroles?

Extreme – More Than Words Ma chanson préférée de tous les temps.

Tove Lo – Habits (Stay High) – Hippie Sabotage Remix

  • 9- La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller?

Passenger – Let Her Go  Sans aucun doute, cette chanson m’apaise comme pas possible. Je l’adoooore.

TARIKA – Raitra

guitar-923229_960_720

  • 10- La chanson qui te rappelle ton enfance?

Los del Rio – Macarena Ahahaa, qui ne s’en souvient pas? oohhh tout cela me semble bien loin, en aucun cas cela ne nous rajeunit haha

Olombelo Ricky – Kopakopa-tanana On rigolait bien, mon frère et moi, avec son accent.

  • 11- La chanson qui te fait penser aux vacances?

Sigma – Nobody To Love  Pourquoi? Dû au clip je suppose. Cette chanson me fait évader loiin, loooiiin jusqu’à dans une autre vie 🙂

DJ Antoine – Holiday ft. Akon

flute-1291412_960_720

  • 12- La chanson qui te rappelle ta meilleure amie?

Beyonce -Ego ft.Kanye West Ahahaa, elle rira bien si elle passe par là.

Samoëla – Tompondaka Je suis morte de rire vous m’excuserez mais elle comprendra le délire.

  • 13- La chanson qui te fait pleurer?.

Rj Helton – Missing me

Tovo J’hay – Tsy afa-mandao Ce fût il y a looooogtemps.

  • 14- La chanson qui te fait penser à ta solitude?

Melanie C – First Day Of My Life

Fara Gloum – Aiza izy izay

musician-690466_960_720

  • 15- La chanson que tu aimes chanter?

Christophe Maé – Il est où le bonheur

Jennifer Lopez – Ain’t Your Mama

  • 16- La chanson qui correspond à ton état d’esprit du moment?

Sia – Elastic Heart

Raboussa – Tsiky sy tomany

  • 17- La chanson que tu détestes par dessus tout?

Pharrell Williams – Happy

DJ Gouty ft. Odyai – Samy Malagasy A force de les entendre, je suis las de ces chansons. J’aurai pu les aimer mais à petite dose.

 

Voilà donc, j’espère que ce petit tag vous a plu et vous a aidé à me percer à jour hahaa. A noter que ce n’est qu’une infime partie de la liste de mes  chansons qui … Car, oui j’aurai pu donner dix réponses à chaque question.

J’invite tous ceux et celles qui en ont envie à le faire. Mais je tague tout de même:

Ikafa Fanja

Mikolo Raitra

LaiLai F

Poupée Rojo

Look by Raitra

N’hésitez pas à me dire en commentaire votre chanson qui … ?

Pour ne rien rater, abonnez-vous au blog, suivez moi sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest ( les liens en haut à droite )

Et nous on se retrouve vendredi prochain, même heure, pour un nouvel article.

Bisous, bisous.

 

 

PS: Les photos (sauf une, celle avec mention) sont des photos libres de droits, trouvées sur Pixabay.

 

^6906211087241135AE31C419CBA5FA270F9486C0B4E0B2C40A^pimgpsh_fullsize_distr

4 réflexions au sujet de « [TAG] La chanson qui … ? »

  1. Je n’ai vu ce tag que maintenant, super tag et oui cela reflète subtilement et en douceur ta personnalité.
    Merci de m’avoir tagué, je le ferai surement, il ne reste plus qu’à savoir la date de la publication

    Aimé par 1 personne

  2. Désolée si je ne commente que maintenant! Je l’ai lu depuis longtemps mais j’avais pas mes deux mains pour taper le clavier.
    Et je tenais à te dire merci de m’avoir tagué, c’est un honneur mais …..mais la réalité c’est que je n’écoute quasiment pas de musique (je suis bizarre je le sais) et je ne sais pas les titres et je réalise que je n’ai pas de chansons de références comme les tiens. En tout cas le concept est sympa, j’ai découvert bcp de chanson à travers ton article mais ne m’en veux pas de ne pas te faire un retour. C’est du charrabia pour moi le monde de la musique.
    Ce commentaire j’aurai dû te l’envoyer en MP peut-être…
    Je te fais plein de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha. Il n’y a pas de soucis ma belle. Aucune obligation cela dit. Le but est que cela puisse te faire plaisir aussi donc si le coeur n’y est pas … Je ne t’en voudrai pas. Des bisouus. 😙😙

      J'aime

Laisser un commentaire

